Inclusivité

réunion du 11.07.2022

Réunion du 11.07 Présents : Claire, Malcolm, Diana, Luana PV : Luana
A l’ordre du jour : festival MM camp Jamjamchicasx marché gratuit → quelle synergie possible entre ces événements ?
Faire le festival à la fin de la résidence implique de mobiliser la team jamjamchicasx en tout cas dans une certaine mesure. Ça ne devrait pas être un problème et l’investissement est modulable en fonction des envies.
La décision de faire le 3 septembre le festival de la MM, le marché gratuit, la fête de fin de jamjamchicasx et tutti quanti est VALIDÉE. La date a été sélectionnée par rapport au workshop proposé par Marie le 2 septembre, qui s’annonce assez conséquent et pour lequel il vaut mieux réserver une journée complète, calme et disponible. De plus, le 3 tombe un samedi ce qui est beaucoup plus propice à faire venir des gens, et ça permet d’étaler sur la journée et de commencer même le matin avec le marché gratuit et les concerts (etc).
TOUT DOUX :
La team va donc faire un communiqué de presse pour informer et faire venir les gens de la région (Claire, Diana, Luana)
L’idée est aussi que grâce à ce genre d’événements les gens de la région commencent petit à petit à intégrer l’idée que la maison est aussi là pour eux, qu’elle leur est ouverte et qu’ils puissent se l’approprier
A faire également : demander des subventions pour le camp (au nom de l’association CASA qui organise jamjamchicasx, fraichement constituée), notamment auprès de la migros Basel (Luana) Relancer les gens en intégrant l’info de festival le 3 septembre diffuser l’info dans d’autres réseaux (on peut relancer Marie qui a parlé d’un grand groupe whatsapp) Contacter Helvetia ROCK (Claire) (Luana) Faire un calendrier en ligne avec les dates du camp jamjamchicasx et les événements de la semaine, en suggérant aussi aux gens qui aimeraient proposer qqch au festival de s’annoncer (ce qui permettrait de communiquer une partie de la programmation en avance)
GRAND DÉBARRAS LE 22-23-24.08
Le 24 août il y a la possibilité de débarrasser les encombrants. C’est l’occasion parfaite pour désencombrer la scierie qui pourra accueillir le festival (entre autres) et faire de la place pour jamjamchicasx et le festival.
L’idée est de faire venir une benne, et de mobiliser du monde en mode chantier participatif pour que la MM soit sur son 31 <3 <3 <3 <3 L’info est diffusée dans le groupe telegram chantier participatif mais la team jamjamchicasx se mobilise !!