Rénovations

PV du 27.09.2023

Réunion coordination chantier/rangements + team rénovations
Présents : Julien Marou Mathieu Malcolm Luana
PV: Luana
Tâches de la journée:

Ranger le barbook + le foyer JULIEN MAROU MATHIEU –
Rangement bureau + bexiotiser les documents MALCOLM LUANA –
Point stockage –
Rangement des outils

Ordre du jour team réno

Devis Pierre Henri (serrurier) –
Panneaux photovoltaïques –
Point fondations

Point stockage:
On a plein de petits tas de trucs différents, qui coûteraient très cher en benne à cause du tri. On fait des tas dehors et on essaie de faire un inventaire du volume de chaque catégorie pour voir ce qu’on amène à la déchetterie, s’il y a de quoi commander une benne etc.
Point rangement des outils:
Attention car on retrouve souvent des outils dans des coins pas possibles, dans des endroits en hauteur, etc. Ramener tous les outils le soir. On organise un coin atelier avec établis etc à-côté de l’accu, ce sera un atelier définitif.
Team réno:
Devis pilliers:
Si on valide le devis la commande peut partir ce week end.
Il y a 3 variantes pour les pilliers entre les I, les carrés et les tubes ronds, environ 1000 CHF de plus à chaque option. On opte pour le HEB qui est le moins cher.
On a un délai de 5 semaines pour les piliers et le DIN.
Avant, on peut préparer le linteau. Il faut qu’il sèche pendant 4 semaines. donc le délai ne nous embête pas trop. On valide le devis.
Marche à suivre linteau :
1. Serrurier amène le linteau métallique de 330. Ipe.
Qui va venir a la place de la première des 2 poutre (celle contre l’intérieur )
Qu’on va enlever en dégageant 40cm de chaque côté puis scier et mettre le DIN métallique a la place.v

On a déjà deux DIN qui s’appuient sur la poutre actuelle.
ça fait flipper cette histoire de linteau, donc malcolm a eu yannick au téléphone qui est rassurant et qui dit qu’on ne risque pas de faire tomber le bâtiment. Le fait qu’il y ait deux poutres il y a fort à parier que les deux DIN reposent jusqu’à la deuxième poutre (à vérifier). Joss confirme ce retour est il est dispo cette semaine et début de semaine pro. Si on a le linteau avant ce serait top car il pourrait le faire.
On a les étais pour soutenir les DIN, puis on ouvre à 40-50 cm de chaque côté (à mesurer précisément par rapport au linteau). On vient plaquer le linteau sous les DIN avec des étais à l’intérieur du cadre de fenêtre.
Le trou de l’autre côté est friable donc on peut le dégager mais molo, on en a besoin aussi pour que le serrurier adapte la longueur du DIN
Il faut faire le sondage pour savoir ou tombe le mur porteur au premier exactement pour voir s’il faut déplacer le tube de chauffage avant l’installation du DIN.
Panneaux photovoltaïques
on doit décider si on en met au nord car visiblement ça génère juste une surproduction en été mais ça produit zéro en hiver. On attend les chiffres de Constantin pour trancher.
Point fondations piliers
On a eu un mail de l’ingénieur civil qui se décharge de toute responsabilité pour les pilliers. Il faut qu’on prenne l’habitude de prendre des photos de chaque étape et de les publier sur le journal de bord (qu’on alimente plus depuis un moment). On a pas attendu sa marche à suivre. Yannick est rassurant et dit qu’il n’y a pas de soucis et que ça tient. Il aurait pu s’avérer qu’on a pas optimisé la solidité, apparemment c’est pas le cas. On peut aussi prendre l’habitude d’envoyer les photos des diverses étapes aux différents pros qui nous supervisent.