Comité

PV comité du 18/09/2024

Présentes : Marou Claire Luana Malcolm Mathieu PV: Marou/help Claire
Ordre du jour :
achat bois compta coloc malcolm don différencié Chambres comité
Encore à discuter en comité:
ze flyer la navette MM-BAZ fundraising fixer session de travail jardin fête de fin des échafauds → Newsletter ? club d’ornithologie visual cues projects could be revived (slogan wall, panels..etc.) Comm : accès insta ? insta + fb qqun veut reprendre un peu du service? est-ce qu’on s’abonne à Archipel ? 60.-/an problème SUISA Proposition Résidence Maison Matrice Fixer réu accu avec protocoles précis et gestion des risques Agender préparation du stockage du bois Demande au comité d’accepter de faire deux baux séparés. On lance un appel à intégrer le comité .
TRUCS A FAIRE
TEAM RENO à soumettre au comité :
Traitement 1er —> comité décision jacuzzi ?—> comité
Commander le bois → Claire
10 Stères de bois de chauffe près à usage, 50cm. petites bûches idéalement et de bonne qualité.
Ou le stocker et comment?
Pimper la structure à terme. Avec un toît. L’idée serait de laisser l’accès à la fenêtre pour le treuil. Donc enlever la structure au milieu et refaire le reste. Idée de stocker en quinconce les bords qui tiennent le reste du bois.
Agender préparation du stockage du bois

Compta Coloc
La coloc est en retard de paiement à l’association. À peu près 2000 chf, et ça augmente de mois en mois. Le comité doit prendre ça en compte. L’idée serait de suggérer à la coloc de faire une compta et de refaire des réus coloc.
C’est un retard sur le loyer. Cela souligne un manque d’organisation au sein de la coloc au niveau des paiements.
Colocataire paie: . loyer avec charge (l’eau) . l’électricité . les légumes . SERAFE
L’association facture le loyer charges incluses à la colocation (eau chaude, internet).
Marou sort de la colocation officiellement, et sera libre de faire des dons à l’association désormais.
Agender une réu coloc
Malcolm annonce et demande
Aimerait sortir de la coloc et avoir un bail à loyer séparé Ce qu’il paie en plus peut aller à l’association directement et pas à la coloc. Besoin de clarté et transparence au niveau de ce qu’il donne. Pour l’instant ce qu’il donne en plus à la coloc est un soutien individuel, et pas collectif. Il a besoin que par défaut sa participation soit au collectif, au projet associatif, et que la capacité à aider individuellement soit reconnue et nommée comme telle.
Demande au comité d’accepter de faire deux baux séparés. Sachant qu’il y a un impact sur la coloc actuelle et sur le comité, ça amène plusieurs questionnements.

Chambres comité
Question de Mathieu: Qui prendrait le bail de l’autre appart ? Question d’un troisième coloc ou non.

Luana: le sens d’utilisation des chambres. Appart Soleil: ca l’arrange de rester dans cette chambre et cohabiter avec d’autres dans la chambre à côté La chambre rivière : Mathieu teste cette chambre. Maintient une préoccupation sur le confort des personnes dans les deux autres chambres. par rapport à l’intimité sonore. Garder à l’idée de faire une isolation sonore des deux chambres.
Pour Luana, à un moment elle trouvait que ça faisait peu de sens que le comité garde cet appartement s’il n’y avait que deux personnes qui habitent dans l’appartement soleil. Mais elle trouve mieux qu’il y ait une personne en plus dans le comité et du coup une troisième personne dans l’appartement soleil. Et ça garde un espace salon coloc en plus au premier étage.
Malcolm aimerait maintenir la tension sur le fait du but du projet: mise à disposition du bâtiment pour des résidences. Il y a pas mal de personnes qui s’annoncent de l’ordre d’une résidence longue durée, qui pourrait nous motiver à mettre en place les tutos, les prises en mains des différents outils etc… Ne pas perdre de vue qu’on tend vers un objectif.
Malcolm dit qu’il partirait le plus vite possible: dès que les finances le permettent.
On lance un appel à intégrer le comité .
Mathieu: dès qu’il a déménagé dans la chambre rivière, s’attaque au travaux d’isolation de la chambre opposée. Pour l’instant il monte une mezzanine dans la chambre rivière. Malcolm: les transfos réversibles n’ont pas besoin de validation du comité.