Comité

. Permis de construire
. Compte coloc
. Utilité publique
. Demande à l’entreprise des apprentis
. Échéance de l’hypothèque
. Charges
. Talk protocole groupe de travail sous commission
QUESTION:
A qui c’est les paxons de weed et shit au foyer dans le tiroir en haut de la petite commode ?
Talk protocole groupe de travail sous commission
Mettre en place le protocole de faire un tour de table des commissions au début de chaque réu pour avoir un suivi régulier, remettre les questions sur la table régulièrement.

POLITBÜRO:
admin, compta (tous les 6 mois), suivi des nuités
proposition : Julien et Noé en binôme, julien pour le courrier et les factures et Noé plutôt pour les tâches à distance de type compta ?
RENOVATIONS/ENTRETIEN: Malcolm et Luana
STUDIO/MATOS Mathieu et Claire
matériel de manière générale, outillage, stockage, rangements
PUBLIC EVENTS Julien et Marou
programmation à l’avance, coordination avec les différentes personnes impliquées (résidents, aliziers, et ) idéalement 1 semsaine et demie avant la fin du mois puis communiquer la liste au groupe communication. S’assurer que tout soit en place et qu’il y ait quelqu’un. PROGRAMMATION, PROD, PERMANENCE
RÉSIDENCES Marou et Claire
faire le calendrier des résidences dans le foyer (+récup, événements, aliziers, etc) chaque mois + mails + début et fin de résidence y compris récupérer leur matos
COMM Luana et Manu ?
checker le calendrier du jardin pour les actions au cours de l’année et son entretien
JARDIN/NOURRITURE Julien et Mathieu
DÉVELOPPEMENT Manu Noé Luana
Exploration + propositions de nouveaux projets et leur mise en oeuvre.
FUNDRAISING Claire et Luana
Suivi des mails, rédaction et envoi de dossiers, imaginer de nouvelles manières de trouver des sous, rechercher des fondations, …
FONDATION Malcolm et Noé
VISION Mathieu et Malcolm
Provoquer les occasions de nourrir la réflexion sur divers sujets tels que économie du don, autogestion, autonomie, inclisivité, équité, etc
Point stockage
Pour vider les combles on aimerait ouvrir la saignée dans le plancher au niveau de la cage d’escalier. Il faut d’abord cleaner l’électricité, la débrancher jusqu’au fusibles. Mathieu peut checker mais si on a un électricien c’est mieux.
Marou relance Garance.
Permis de construire
Demande simplifiée, on arrête totalement la stratégie de tout mettre d’un coup, on décide carrément de ne pas mettre la demande de changement d’affectation des combles, on fera la demande dans un deuxième temps. On demandera des autorisations ponctuelles d’ici là. On fera la demande dans un deuxième temps avec les autres demandes qu’on a pour l’ensemble du projet. Cela permet d’accélérer l’obtention du permis de construire pour le toit, qui est l’urgence principale pour cet hiver.
Il faut que la team réno continue de prendre en compte les contraintes pour s’assurer de pouvoir faire le changement d’affectation dans un deuxième temps.
Les combles seront avant tout un espace de travail pour les résidences.
ON VEUT DÉPOSER LE PERMIS LA SEMAINE PROCHAINE!! Malcolm et Luana ont commencé, il faut plusieurs sessions de travail puis validation auprès de lucas et killian.
Compte coloc
On attend la réponse de la poste. Il faut montrer patte blanche pour l’utilité publique, attention car le compte n’est même pas ouvert pour l’instant. Malcolm va repasser en mode saisie de salaire pour payer d’anciennes dates. On va lui demander un bail et il aura des saisies relatives à ce bail. S’il est en coloc avec 4 personnes ils vont lui faire payer un quart. Il faut lui refaire un bail à 2000 ou réutiliser le bail que l’asso collectif pour la culture a fait à malcolm à l’époque d’ondine et pilou. Une des options est donc de faire un contrat par appartement. Ce n’est pas nécessaire de décider tant que ca ne bouge pas du côté de l’utilité publique.
Utilité publique
Rappel pour groupe POLITBÜRO : relancer madame Caminada la dernière semaine d’août !! Malcolm a envoyé un mail resté sans réponse le 28 juin. D’après le notaire il faut y aller doucement et ne pas avoir l’air de les stresser et leur mettre la pression.
Compta
Demande plusieurs journées de travail, en contact avec le soutien technique de bexio, avec la banque, etc etc. Malcolm est le seul compétent pour ça pour l’instant, mais il faut une personne en team pour faire le back office et mettre en place un protocole pour que le suivi se fasse au fur et à mesure à l’avenir. C’est peut être un pro dont on a besoin pour nous enseigner et nous guider. L’oncle de Claire est peut être la bonne personne pour ça, il faut lui demander s’il est ok de le faire avec nous en prenant le temps de nous rendre autonome. Claire propose une date à son oncle début septembre et session de travail 17.08.
CHECK CALENDRIER SEMAINES A VENIR

10 août session permis de construire 8:30 –