PV comité du 04/12/2024
Ordre du jour
Demande de Brigitte pour changement rdv des crêpes Club d’ornithologie Possibilité d’être bénévole au Banneret Wisard Dûs colocs à l’asso 2’500.- 30.10.2024 → session de travail à faire rapidement
Temperature reading malcolm Couverture insuffisante pour l’amortissement annuel Achat lave-vaisselle proposition à valider Loïc Jeannerat rassembler questions, organiser entretien (et notifier oubli caisse à outils) planifier actions peinture planifier recouvrir tas de bois dans le cour (solution qui tienne au vents) Agender brainstorm tour des résidences Fundraising fixer session de travail Proposition Résidence Maison-Matrice Fixer discussion Thème pour un café philo / MM Economie du don en lien avec opposition apparente entre artisanat/art/production/créativité Fixer sessions prépa AG /Suivi nuitées/Récap financier/Récap annuel Zettel Kasten Jardin Demande de faire deux baux séparés La nouvelle porte : petit rappel sur le protocole pour ce genre de travaux Photo rapport CJB Stockage d’objets privés dans les espaces de la MM
TRUCS A FAIRE
To do week end comm
ze flyer résumé catchy graphique qui va sous forme de panneau ou flyer rendre clair et accessible l’interface résidences/asso (abonnement, dons, chantiers, devenir membre, …) Don pognon, tata fortunata Fixer réu accu/poële avec protocoles précis et gestion des risques
TEAM RENO à soumettre au comité : Traitement 1er —> comité décision jacuzzi ?—> comité
Demande de Brigitte pour changement rdv des crêpes
longtermisme désirable personne qui s’investit de manière durable est aussi désirable → quel horizon envisage Brigitte ? si son engagement est sur le long terme, est-ce que son empêchement risque aussi de se prolonger ?
Marou : ça ne lui change pas grand chose d’un point de vue emploi du temps. La question du long terme pour Brigitte est importante car en effet l’effet long terme est important (les gens d’Undervellier commencent à avoir en tête le jeudi soir par exemple)
On ne changera pas la date à chaque proposition ou chaque changement de planning dans l’équipe. En revanche si Brigitte s’engage à devenir la nouvelle garante des crêpes cela est extrêmement précieux sur le long terme.
Claire : il y a une ou deux autres personnes externes Sandra et Freni (tricot) qui pourraient être intéressées à venir animer un club de tricot → est ce que ça pourrait être allié à la proposition de Brigitte. Sandra a aussi le côté repas
Malcolm : il faut demander à Brigitte si son envie est portée plutôt sur la soirée crêpes ou si un autre évènement créé avec elle pourrait aussi la motiver !
Claire : y a-t-il des raisons de l’ordre de l’organisation de la semaine qui trancherait plutôt pour les crêpes le mercredi ou le jeudi ?
proposer un autre évènement à mettre sur pied avec elle pour le mercredi soir / autre soir à définir.
mettre les crêpes le mercredi mais instaurer un autre évènement le jeudi
juste dire non car on proposera à Brigitte de s’investir dans un deuxième temps lorsque le Barbook sera ouvert
si deuxième évènement, quel jour ? A brainstormer ! On en parle ce jeudi à Brigitte lors de la soirée crêpes
2. Club d’ornithologie
Nous nous sommes engagés à devenir membres de l’asso en “échange” de l’installation des nids et aussi de leur donner un coup de main pour leurs chantiers quand l’occasion se présente. Devenir membre implique de payer 40.- et surtout de venir à leur AG le 25 décembre. Ils ont proposé de venir les aider sur leur chantier ce samedi 6 décembre et aider au souper qu’ils organisent au Banneret Wisard mais malheureusement personne n’est dispo… ils nous communiqueront les prochaines occasions.
3. Possibilité d’être bénévole au Banneret Wisard
Il y a la possibilité de s’investir dans un lieu associatif à Grandval et d’être bénévole au Banneret Wisard (environ 3 événements par année), faire signe à loulou si intéressés, elle vous ajoute dans le groupe)
3. Dûs colocs à l’asso 2’500.- 30.10.2024
Si on prend en compte le paiement de fin décembre, le douzième paiement de l’année, on sera à peu de choses près à zéro. Pour arriver à ça, on a validé un tas de dépenses des membres de la coloc pour les réno en paiement de loyer. Ca veut dire que des paiements qui s’envisageaient comme des dons ou des factures à se faire rembourser ont à la place servi à payer le loyer (près de 10’000 CHF, chiffres à vérifier)
Pour info, Claire prépare un rapport sur l’état de paiement des factures de la coloc. Tous les mouvements de l’année sont sur un fichier (gestion interne de la coloc).
Pour autant qu’on ne dépense pas les sous pour payer d’autres factures, on sera presque bons pour l’amortissement. En plus des loyers, l’asso devrait réunir environ 4000 CHF supplémentaires par année (hors développement et autres factures, uniquement pour le bâtiment donc chiffre peu utile)